Il a vécu toute son enfance à Avignon et y a rencontré Sonia... Depuis, Sebastien Lorca ne quitte plus son amie d'enfance, qui l'a présenté à l'équipe de la comédie musicale "Les mille et une vies d'Ali Baba". Choisi pour son naturel et son talent indiscutable, Sebastien est tout simplement ... heureux!
C'est peut-être parce qu'il déteste les étiquettes que Sebastien est à la fois chanteur interprète et auteur... Son papa est comédien et musicien et depuis tout petit, Sebastien le suit partout. Un rôle au theatre dès 7 ans et un autre au cinéma dès huit ans. Sebastien a enchainé ensuite une dizaine de films. Il a du ensuite arrêter l'école après le bac pour faire des tours de chant... Quel talent!
"Cela fait pratiquement un an et demi à peu près que la troupe a été formée et qu'on se connaît tous. Chacun a son univers et son style musical, mais nous sommes tous au même niveau, des artistes qui ont tous quelque chose à prouver... C'est pour cela que les gens ressente une certaine fraicheur une spontanéité et aussi, entre nous, une réelle entente.
J'ai déjà du embrasser des actrices ou tourner des scènes d'amour... Cela fait partie de mon métier. Et j'ai toujours pensé que j'étais fait pour ce métier... Dans la vie je suis quelqu'un de très timide. Le cinéma est en quelque sorte une thérapie."
"Chanter l'amour devant le public, avec Sonia que je connais depuis longtemps et avec qui je suis ami, n'est pas une difficulté. Ce n'est pas un duo fabriqué: il y avait déjà une complicité naturelle entre nous et, comme on se connaît très bien ^, c'est beaucoup plus facile."
"C'est Philipe Bergman, mon manager, qui m'a présenté à Fabrice Aboulker, l'un des auteurs de la comédie musicale, et tout s'est enchainé très simplement. Le casting s'est passé comme par évidence. Chaque rencontre était un coup de foudre, et il n' y a pas eu de grandes auditions organisées. C'est une combinaison de rencontre superbes qui m'a permis d'arriver là!"
J'ai eu la chance de rencontrer Sonia Lacen lorsqu'elle habitait près de chez moi, à Avignon. On s'est rencontré en faisant des Karaokés, et cela fait des années que nous faisons des duos. C'est vraiment une fille adorable, et son producteur, Philipe Bergman est devenu, à l'occasion, mon manager."
"Pour moi, la référence en matière de musique, c'est Georges Michael. A mes yeux, c'est le Dieu, avec Steve Wonder. En chanson française, j'aime beaucoup la voix de Florent Pagny. C'est l'un de ceux qui m'inspire et que j'aimerais égaler vocalement, dans mon propre style."
Tous droits réservés. © Abécé / OK Podium /Hachette Filipacchi Associés. abece@doucea.net